Les membres permanents du collectif
GROSSES LACUNES opère avec des collaborateurs bénévoles. Les voici !

Gerda Van Damme
GERDA VAN DAMME, née à Termonde, vit et travaille à Charleroi depuis 2016. Ses spécialisations sont la peinture, la vidéo artistique, les installations et l’art digital. Elle a organisé entre autres plusieurs « Salons de la Naïveté » avec Guido Janssens.
Gerda est votre personne de contact pour le collectif.

Guido Janssens
Né à Anvers, GUIDO JANSSENS vit et travaille à Charleroi. Il est actif dans la photographie et la vidéo artistique, les installations et la composition de musique. En 2020, il est finaliste au Concours des Arts Plastiques et Visuels du CC Wauxhall de Nivelles.

Stephan Vee
Né à Charleroi, STEPHAN VEE vit et travaille à Thuin. Cofondateur d’associations d’artistes, initiateur de publications, il expose depuis 1990 en Belgique et en Europe. Stephan endosse également régulièrement le rôle de commissaire, notamment pour « Fluide » à Thuin.
Les invités du collectif

Benoit Bastin
BENOIT BASTIN a étudié la peinture à l’ESA Tournai (BE). Sa pratique multiplie les collaborations en lien avec l’architecture, l’édition, le design d’objet et la musique électronique. Il a remporté le Prix du Hainaut des Arts plastiques en 2019.
Benoit Bastin a exposé une installation dans LA CELLULE de GROSSES LACUNES. Il a également participé à GROSSES LACUNES TV.

Eurudike De Beul
EURUDIKE DE BEUL a étudié l’opéra avec José van Dam et au conservatoire de Mons, avec les félicitations du jury. Elle a suivi une formation « in situ » à l’Académie des Beaux Arts de Sint-Niklaas. Eurudike est membre fondateur de Peeping Tom avec lequel elle participe à presque toutes les créations en tant qu’interprète / paysage sonore et création.
Eurudike De Beul participe à GROSSES LACUNES TV.

Dirk Eelen
DIRK EELEN - (°1974, Louvain) vit et travaille à Louvain. Après avoir obtenu son diplôme d'archéologie à la KU Leuven, il a suivi sa passion pour la peinture en obtenant un master en arts visuels à Sint-Lukas à Bruxelles. Depuis 2004, il est peintre à temps plein.
Dirk Eelen a exposé ses peintures dans LA CELLULE de GROSSES LACUNES.

Aurélie Bay
Le travail d'Aurélie Bay s’articule essentiellement autour de la sculpture et de la performance. Elle conçoit des installations dans des espaces donnés qui témoignent d’actes physiques impulsifs et pulsionnels. Elle tente de s’en remettre exclusivement à ses sensations et de se laisser dicter par celles-ci. Elle éprouve la matière et son contexte avec intensité pour que ses installations soient directes, sans filtre ni convenance, à l’image d’un geste physique fort, intuitif et spontané.
Aurélie participe au projet de partenariat avec le Festival de l'Eté Mosan et à GROSSES LACUNES TV.

Isabelle Gillieaux
Perturber le réel avec pas grand-chose et poétiser le quotidien est peut-être ce qu'Isabelle Gillieaux fait de mieux. Elle le fait en posant des gestes simples. Son univers est poétique, drôle et parfois, inquiétant voire dérangeant. Vidéo, sculpture contemporaine, installation, création textile : sa pratique artistique est protéiforme.
Isabelle participe à GROSSES LACUNES TV.

Sofhie Mavroudis
SOFHIE MAVROUDIS est artiste plasticienne. Elle travaille à Bruxelles et à Mons, où elle vit.
Depuis le début de sa pratique artistique, l’humain est au centre de ses préoccupations.
Au début plus axée des questions formelles, elle a évoluée ces dernières année en un discours plus engagé, se tournant notamment vers l’identité et la migration.
Sofhie participe au projet de partenariat avec le Festival de l'Eté Mosan.

Sylvie Rodriguez
Elle expose actuellement une installation dans LA CELLULE de GROSSES LACUNES et elle participe à GROSSES LACUNES TV.